Ewi & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ewili

Ewili


Messages : 636
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : Quelque par entre deux monde...

CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes Empty
MessageSujet: CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes   CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes EmptyVen 13 Mar - 2:30

Qu'est ce que le CPP?
Et bien, chose normale, c'est la Comité de Protection des Pâquerettes! :aw:

Et bien oui nous avons toujours tendance à oublier nos amies les pâquerettes qui sont pourtant toujours là, s'incrustant partout ou nous voulons quelle soient, sur nos feuilles de cours, sur nos mains, notre joue des fois, dans nos têtes et dans nos cœur... :aw:
Amies fidèles, les pâquerettes sont victimes d'une grande discrimination et nous sommes là pour défendre leur cause.
Alors levons le point bien haut et juron protection aux pâquerettes!

"Moi Ewili je jure solennellement que toute ma vie je protègerai les pâquerette de leur triste sort dans ce bas monde!"

VIVE LES PÂQUERETTES!!!!!!
:aw:

Spoiler:


Dernière édition par Ewili le Lun 16 Mar - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
In_omnia_paratus

In_omnia_paratus


Messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 36
Localisation : Voyage entre Toulon et Clermont ferrand

CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes Empty
MessageSujet: Re: CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes   CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes EmptyVen 13 Mar - 12:16

Séance pétages de câble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ewili

Ewili


Messages : 636
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : Quelque par entre deux monde...

CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes Empty
MessageSujet: Re: CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes   CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes EmptyVen 13 Mar - 23:38

Pas du tout! C'est une section flood ou quoi là??!!! Bon ok j'ai aussi un peu créé ce topic pour une de mes amie car elle aussi elle adore les pâquerettes, n'empêche que le survie des pâquerette c'est important!

Voyez le nombre de ses fleur qui on disparues au cours des année par ce vue les gens en faisait une espèce de fleur maltraitées, qui se trouvaient toujours sans défense face aux tondeuse à gazons!!! Ce temps doit être révolu!

SAUVEZ LES PÂQUERETTES MANGEZ VOS TONDEUSES!



________________________


Pour mieux connaître nos amies les pâquerettes *-*

Fiche technique de la pâquerette:

Appelée Bellis par les professionnels, cette plante vivace et indigène offre de belles possibilités de décoration printanière. La forte résistance au gel permet de planter les pâquerettes en automne déjà. Vous trouverez diverses variétés à grandes ou petites fleurs de couleur rose, rouge et blanche. Les plantes se développent en touffes au feuilles vert tendre, allongées, parfois découpée.
En général, on cultive les Bellis en bisannuelles car les plantes disparaissent en cours d'été lorsqu'il fait très chaud.
Comme les Myosotis, les Bellis se ressèment volontiers dans les pelouses qu'ils colonisent très facilement.
Il faut semer les Bellis en août afin d'obtenir des plantes à installer en automne dans les massifs. On peut aussi hiverner les pâquerettes sous abri froid et les planter au premier printemps; dans ce cas vous ne serez pas obligé d'effectuer un nettoyage des plantes en fin d'hiver et la floraison sera plus hâtive.
L'illustration montre une plante dotées des nouvelles feuilles printanières avec encore quelques feuilles d'automne abîmées par l'hiver.


CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes Paquerette-4404



D'autres photos de nos pâquerettes en pleine saison:


CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes 01

CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes DSC_5141_6M




Alors, ne sont -elles pas mignonnes?
:aw:


Dernière édition par Ewili le Dim 29 Mar - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jakiro

Jakiro


Messages : 41
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 34

CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes Empty
MessageSujet: Re: CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes   CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes EmptyDim 15 Mar - 1:27

Ba c'est juste des fleurs qui se font marcher dessus et manger par les vaches Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lhebyu

Lhebyu


Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : j'crois que j'me suis perdu...

CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes Empty
MessageSujet: Re: CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes   CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes EmptyDim 15 Mar - 2:40

Ah, c'est ces fougères là les pâquerettes !?
Rien que pour ça j'adhère au comité, j'ai tellement de souvenirs avec ces fougères là. bounce bounce
*se replonge 15 ans en arrière*
:aw: :aw: :aw:
Revenir en haut Aller en bas
http://semi-croustillants.forumactif.org/index.htm
Ewili

Ewili


Messages : 636
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : Quelque par entre deux monde...

CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes Empty
MessageSujet: Re: CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes   CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes EmptyDim 15 Mar - 19:36

Han Byubyu tu es un ange... :aw:


jakiro a écrit:
Ba c'est juste des fleurs qui se font marcher dessus et manger par les vaches Razz

Ben justement... :aw:
Nous avons tous tellement de souvenir avec les pâquerettes... :aw: Ils faut les préserver... Préservons nos souvenirs... :aw:
Revenir en haut Aller en bas
Ewili

Ewili


Messages : 636
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : Quelque par entre deux monde...

CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes Empty
MessageSujet: Re: CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes   CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes EmptyVen 27 Nov - 1:15

JE LANCE UN APELE A L'AIDE POUR TOUTES LES AMES GENEREUSES!! VENEZ EN AIDE A NOS AMIS LES PAQUERETTESS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clemsouille

Clemsouille


Messages : 122
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 35
Localisation : Dans Montroux

CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes Empty
MessageSujet: Re: CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes   CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes EmptyVen 27 Nov - 2:03

Loooool et dire que moi je tripait à passer dessus avec la tondeuse /ridicule Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Non sinon jme souviens quand j'en cueillait et je les offrait à ma mother :')
Ou le must du must c'est quand on arrachait les pétales (pauvre pâquerette) une par une en disant elle m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... et ainsi de suite et si on tombait sur un qu'on voulait on devait manger le pollen au centre pour que ça se réalise. Bon pour ma part ça c'est pas réalisé huhu mais que de bon souvenir en effet.

Et pour finir j'ai envie de dire:

J'en ai ras les pâquerettes... clown
Revenir en haut Aller en bas
Ewili

Ewili


Messages : 636
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : Quelque par entre deux monde...

CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes Empty
MessageSujet: Re: CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes   CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes EmptySam 28 Nov - 2:29

Clemsouille a écrit:
Loooool et dire que moi je tripait à passer dessus avec la tondeuse /ridicule Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais les paquerettes sont des fleurs comme toutes les autres... C'est injuste pour leur espèce de penser quelle sont de nature ingrate! CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes Icon_cry

Clemsouille a écrit:
J'en ai ras les pâquerettes... clown

Toutefois l'expression est plutôt bien employée... CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes Empty
MessageSujet: Re: CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes   CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPP ou le Comité de Protection des Pâquerettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ewi & cie :: Papoteries en tout genre :: Flood Attitude-
Sauter vers: